Un capteur photo de 8 mégapixels sur l’iPhone 5 et un autre de retour sur l’iPod Nano

La valse des rumeurs autour d’Apple bat son plein. Alors qu’une image laisse penser que le prochain iPod nano pourrait être muni d’un capteur photo, un autre bruit fait entendre que l’iPhone 5 devrait être équipé d’un capteur 8 millions de pixels.

Un capteur photo de 8 mégapixels sur l'iPhone 5 et un autre de retour sur l'iPod Nano

C’est une petite image qui a tout déclenché. Une coque verte, munie d’une ouverture sur l’arrière, a été postée sur le site taïwanais Apple.pro. Alors, y aura-t-il un capteur photo sur la septième version de l’iPod nano ? Possible, même si l’image a été postée un 1er avril.

Ce serait en tout cas une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Apple, eux qui regrettaient amèrement que la dernière version de l’iPod Nano ne soit pas équipée d’un tel dispositif. Ils pourraient également recevoir une autre bonne nouvelle. Howard Stringer, le président de Sony, a donné une interview au Wall Street Journal dans laquelle il évoque les différentes catastrophes qui touchent le Japon. Et il explique notamment que celles-ci ont endommagé des capteurs photo Sony, repoussant leur livraison à Apple.

Capteur photo iPod Nano
Image : Apple.pro

Actuellement, Sony ne fournit pas de capteurs à Apple et on imagine que cela pourrait concerner un futur produit comme l’iPhone 5. Celui-ci pourrait-il être équipé d’un capteur 8 millions de pixels, comme celui présent sur le Sony Ericsson Xperia Neo ? (EP)

 Sondage : Quelles nouveautés pensez-vous trouver dans l’iPhone 5 ?

iPhone 5 : AT&T annonce son arrivée après les mois de juin et juillet

Le service commercial de l’opérateur AT&T aurait annoncé à un client que l’iPhone 5 verrait sans doute le jour à la fin de l’été. Une information étrange, mais concordante.

iPhone 5 : AT&T annonce son arrivée après les mois de juin et juillet

D’habitude, les services commerciaux des opérateurs téléphoniques ne sont pas toujours très bien renseignés. Et ils divulguent encore moins leurs informations à leurs clients. Que penser donc de l’affirmation d’un lecteur de MacRumors qui explique qu’AT&T lui a confirmé que l’iPhone 5 ne sortirait pas en juin ni juillet ? Difficile de le dire.

Le client explique ainsi qu’il a été surpris de voir que son éligibilité pour l’obtention d’un nouveau portable avait été repoussée de 5 mois par son opérateur AT&T. Il aurait alors décidé de téléphoner au service client pour obtenir des explications. Et de se voir expliquer, sans ambigüité, qu’Apple n’avait pas l’intention de sortir son iPhone 5 en juin ni juillet.

Même si ça parait compliqué à croire, l’information concorde avec pas mal de rumeurs qui voudraient que l’iPhone 5 soit disponible en septembre seulement, même si généralement, ce smartphone est renouvelé en juin. Mais, alors que l’iPhone 4 blanc vient tout juste de sortir, cela semble en effet plutôt logique. (EP)

iPhone 5 : les 16 nouveautés les plus attendues 

Padfone, Windows 8, iPhone 5, Musique… l’actu de la semaine en images

Des photos et des vidéos sur l’actualité High Tech de la semaine passée avec Windows 8, l’iPhone 5 ou encore l’Asus Padfone.

Padfone, Windows 8, iPhone 5, Musique... l'actu de la semaine en images

> L’Asus Padfone en détail

Viendra, viendra pas ? L’asus Padfone est disponible pour l’Asie seulement, rien ne dit qu’il sera commercialisé un jour en France. Une vidéo se charge de le dévoiler sous toutes ses coutures, on connait également les caractéristiques complètes de la bête.

Asus Padfone : vidéo, caractéristiques et accessoires

> Tout n’est pas vert dans l’électrique

Honda semble conscient que la multiplication des véhicules électriques amènera un jour le sujet du recyclage des batteries sur la table. Le constructeur ouvre ce mois-ci une usine pour commencer à recycler certains éléments comme les « terres rares » que l’on trouve dans les batteries.

Honda recycle les métaux précieux de ses batteries

Recyclage des batteries Honda

> Windows 8 : la semaine des chiffres

Il y aura trois versions de Windows, c’est officiel. Enfin, plutôt quatre si on ne se limite pas aux versions grand public comme le rappelle Blogeee. Pour le navigateur Internet Explorer aussi il y a aura plusieurs versions puisqu’il devra s’adapter aussi bien au style Metro qu’à l’interface classique. Niveau prix, une rumeur évoque des tablettes à moins de 300 dollars.

Windows 8 : Internet Explorer 10 le navigateur Double-Face
Windows 8 aura trois versions
Windows 8 : 4 parfums au choix
Des tablettes Windows 8 à partir de 300$ ?

Windows 8

> Quel matériau pour le nouvel iPhone ?

Si l’on en croit un journal sud-coréen, celui qu’on baptise déjà iPhone 5 a de fortes chances d’être réalisé en alliage « Liquidmetal ». Plus léger, il sera aussi plus adapté pour optimiser la finesse de la coque. Quant à la date de sortie de l’engin, plusieurs sons de cloches se font entendre.

L’iPhone 5 équipé d’une coque en alliage Liquidmetal ?

iPhone 5 Liquidmetal

> CNET Live : vous avez choisi…

Cette semaine c’est vous lecteurs qui avez choisi sur les forums et la page Facebook le thème de l’émission : les services de musique en ligne. Deezer, Spotify, Qobuzz et les autres, dans quel cas sont-ils vraiment utiles, quels sont les type d’abonnements et les limites du streaming musical ?

CNET Live : est-ce que ça vaut le coup de payer pour du streaming de musique?

A lire aussi : Bajoo, Gom Player, ACDSee… vos mises à jour hebdo ou la semaine connectée en vidéo.

iPhone 5 : 1 Go de mémoire vive ?

Des informations sur la configuration du prochain iPhone sont révélées dans le code de iOS 6.Elles indiquent notamment que le smartphone d’Apple embarquerait 1 Go de mémoire vive.

iPhone 5 : 1 Go de mémoire vive ?

Après BGR, c’est au tour de nos confrères de 9to5Mac de récupérer des informations liées à iOS 6. Cette fois-ci, l’intérêt ne concerne pas les fonctions, mais bel et bien la configuration du prochain iPhone. En fait, dans les entrailles du prochain système d’exploitation mobile Apple se cachent quelques détails.

Ainsi le nom de code est iPhone 5.1, et il serait équipé d’un processeur 5L8950X. Il s’agit donc d’une version actualisée du 5L8940X de l’iPhone 4S mais aussi du 5L8945X du nouvel iPad. En revanche, aucune information sur le nombre de cœur et la fréquence d’horloge.

Ce qu’on découvre aussi, c’est la référence de la puce graphique. Il s’agit d’un chipset PowerVR SGX543RC. Là encore, il y a un lien de parenté avec ce qu’on trouve sur les derniers iPhone et iPad. Enfin, côté mémoire, l’iPhone 5 serait équipé de 1 Go de mémoire. Le double du nouvel iPad et de l’iPhone 4S. (EP)

iPhone 5: date de sortie, design et nouveautés, toutes les rumeurs

iOS 6 bêta limite le nombre dapplications installées

500 ! c’est la limite sur le nombre d’applications installées dont semble souffrir la version bêta de la prochaine version d’iOS, la 6. A partir de ce chiffre la machine serait ralentie. Apple annonce travailler à résoudre ce bug..

iOS 6 bêta limite le nombre d’applications installées

La version bêta d’iOS 6, actuellement disponible pour les développeurs et les constructeurs, présente un bug . Ce dernier limite le nombre d’applications installées sur l’appareil. Cependant, la limite est assez large et Apple a annoncé être en train de travailler pour y trouver une solution.

C’est sur le blog de Mid Atlantic Consulting qu’a été révélé le bug. Les utilisateurs installant plus de 500 applications sur leur appareil verront leur appareil fonctionner plus lentement ou pire, se redémarrer automatiquement. Et si c’est plus de 1000 applications, l’appareil ne démarrera même plus ! Mais combien de personnes installent réellement autant d’applications sur leur iPhone ou leur iPad ? Voici l’un des arguments de défense d’Apple, lorsque l’affaire a été révélée. Ce qui est, il faut l’admettre, un argument tout à fait acceptable. Ce a quoi le blog a répondu que si l’iPhone est censé remplacr à la fois le téléphone, la console de jeu, la télécommande et autant d’autres appareils, Apple se doit de faire en sorte que l’iOS puisse supporter un nombre illimité (la notion d’illimité est devenue très flou ces derniers temps) d’applications.

Selon le même blog, Apple prend en compte le problème. La compagnie travaille sur une nouvelle version bêta de l’iOS afin de le réparer.

iPad mini, iPhone 5: des photos des moules de fabrication en circulation ?

Des images des pièces d’ingénierie supposées de l’iPaD 7 pouces et de l’iPhone 5 circulent sur la Toile. Deux produits Apple attendus pour l’automne.

iPad mini, iPhone 5: des photos des moules de fabrication en circulation ?

Le site Gotta Be Mobile (via Apple Insider) a diffusé hier des images de ce qui est présenté comme des échantillons d’ingénierie de l’iPad mini et de l’iPhone 5. Il pourrait s’agir de moules utilisés par les fabricants de coque de protection pour concevoir leurs prototypes précise Apple Insider qui ne confirme pas l’authenticité des clichés. L’échantillon d’iPhone 5 semble en tout cas valider les informations qui ont circulé jusqu’à présent à propos d’un écran 4 pouces et d’un design monocoque. 

L’échantillon d’iPad mini est plus intéressant car il s’agirait de la première représentation physique de la tablette qui serait a priori nettement plus fine que l’iPad 9,7 pouces. Les rumeurs disent que Foxconn débutera la production de l’iPad mini en septembre dans son usine installée au Brésil afin que le produit puisse être lancé pour les fêtes de fin d’année. (EP)

Photo : Gotta Be Mobile

Apple exigeant sur les batteries de liPhone 5

Le fournisseur habituel d’Apple a pris du retard suite à des retours de la firme Cupertino sur la qualité des batteries proposées pour l’iPhone 5.

Apple exigeant sur les batteries de l’iPhone 5

Chez Apple, on ne rigole pas avec les batteries des iPhone. Surtout qu’elles ne sont pas amovibles. C’est pour cette raison que les ingénieurs de la firme de Cupertino ont renvoyé 70% des exemplaires produits par le fournisseur habituel pour l’iPhone 5.

Résultat, la production a pris du retard, et le prestataire va devoir mettre les bouchées doubles pour tenir les délais… Car, selon l’analyste qui révèle cette information, relayée par Apple Insider, l’iPhone 5 doit bel et bien sortir en septembre.  « Nous sommes sûrs qu’Apple parviendra à résoudre tout éventuel problème d’approvisionnement pour sortir son iPhone en septembre. » (EP)

Pratique: Améliorer l’autonomie d’iOS 5 pour iPhone et iPad en désactivant le GPS

iPhone 5 : nouvel indice pour un écran de 640 x 1136 pixels

En modifiant légèrement les simulateur iOS des outils de développement pour iPhone 9to5Mac a découvert qu’une définition d’écran de 640 x 1136 pixels fonctionne étrangement bien sous iOS 6.

iPhone 5 : nouvel indice pour un écran de 640 x 1136 pixels

Après de nombreuses rumeurs concernant la taille de l’écran du prochain iPhone, 9to5Mac a découvert une preuve presque concrète que le « Nouvel iPhone » affichera du 640 x 1136 pixels. En modifiant légèrement le simulateur iOS inclus dans les outils de développement, ils ont été capables de simuler un iPhone avec une définition de 640 x 1136 pixels.

Lorsque l’on simule iOS 6, l’écran affiche 5 rangs d’icônes parfaitement alignées et espacées. Cela prouve que la prochaine version du système d’exploitation est parfaitement prête pour fonctionner avec une telle dalle. Prête ne veut pas obligatoirement dire que c’est ce qui sera présent, cela prouve cependant qu’Apple y a bel et bien réfléchi.

Le site relève également que si les 5 rangs s’affichent correctement en 640 x 1136 toutes les autres définitions se comporteront anormalement tout comme en simulant iOS 5.1. L’alignement des icônes sera plus semblable à ce que l’on trouve sur un iPad comme on peut le voir ci-dessous.


Illustration : 9to5Mac

 

Yahoo : Marissa Mayer veut faire du smartphone loutil des employés

Selon deux sources proches de Yahoo, la nouvelle CEO voudrait que l’iPhone soit le smartphone utilisé par tous les employés.

Yahoo : Marissa Mayer veut faire du smartphone l’outil des employés

Même durant ses années Google, Marissa Mayer utilisait un iPhone. La nouvelle CEO de chez Yahoo avait déjà reconnu par le passé utiliser « beaucoup de téléphones« . Le site Business Insider affirme qu’aujourd’hui, elle veut que chacun de ses employés utilise un smartphone. Selon deux sources proches de la compagnie, elle aurait même établi ses préférences pour l’appareil d’Apple, dont le prochain modèle devrait bientôt être dévoilé. Puis aurait déclaré que les appareils Android pourraient aussi faire l’affaire.

iPhone 5 : test et vidéo de Cnet US

Nos confrères ont récupéré l’iPhone 5 avant sa sortie et nous livrent leur test accompagné d’une vidéo. iPhone 5 vs Galaxy S3, photos capturées par l’iPhone 5, processeur A6, autonomie et usage, voici ce qu’il faut retenir du test de l’iPhone 5.

iPhone 5 : Premier test en vidéoVoir la vidéo